Classique

La danse classique...

IMG 0387Vieille de plus de quatre siècles, elle est l'héritière de la danse de cour partiquée par les rois et les reines de France et d'Italie.La danse classique est basée sur plusieurs grands principes dont l'en-dehors et les cinq positions élémentaires qui débutent et achèvent les pas. 

Un cours de danse classique se déroule toujours de la même manière : une série d'exercices d'échauffement musculaire et de placement du corps , ensuite les élèves passent au milieu pour des exercices et des enchaînements  (adages, dégagés, pirouettes, petits et grands sauts).

Comment reconnaître une danseuse d'un seul coup d'oeil? A sa manière de se tenir et de marcher le dos droit, les épaules basses rejetées en arrière et le cou bien dégagé.

 

Professeur : Delphine Letort (diplômée d'état)

IMG 0563Delphine commence la danse à 4 ans, c'est au conservatoire de danse du Mans 

qu'elle évolue auprès de Bernard Lhuillier, parrallèlement, elle suit des cours particuliers à Tours auprès de Suzann Ousov, de l'école Russe de Vaganova.De nombreux stages à Paris et à St Petersbourg ont complétés sa formation et lui ont permis d'obtenir son diplôme d'état en danse classique.

Sa passion pour l'enseignement l'a dirigée vers L'école de danse du Lude où elle enseigne encore aujourd'hui à une centaine d'élèves. 

Ce n'est qu'en 2009, qu'elle ouvre son école de danse au Mans, elle y enseigne la danse classique aux enfants et aux adultes. Adultes débutants et avancés qui ont souhaité retrouver leur technique dans une ambiance de travail et de détente. 

Sans cesse en formation, Delphine suit des stages réguliers avec Lucienne Denance et Wayne Byars au Studio Harmonic à  Paris. 

 

 

 

IMG 0080 IMG 0198 IMG 0387  delphine letort classique 3 640x480 IMG 2411 640x480